Quels sont les points positifs

La plupart des gens trouvent des avantages à passer à un shampoing en barre, comme l’augmentation du volume, la croissance plus rapide des cheveux, la réduction des pellicules, des cheveux plus brillants et moins de frisottis.

Si vous avez les cheveux bouclés, la plupart des gens disent qu’ils ont des boucles plus définies avec un meilleur contrôle. Les barres de shampoing sont bonnes pour tous les types et longueurs de cheveux. 

Voici le dernier né des nombreux shampooings que j’ai fabriqués. Celui-ci est facile à faire, c’est un shampoing solide cheveux gras clarifiant DIY parfumé à la lavande, au romarin et à la menthe. C’est un excellent shampoing de démarrage qui est fait sans utiliser de bicarbonate de soude et qui convient à tous les types de cheveux. 

Un shampooing clarifiant est comme un nettoyage en profondeur. Il élimine toute accumulation de produit dans vos cheveux. La laque pour cheveux, le spray de protection contre la chaleur, la mousse pour cheveux et même le chlore s’enlèveront immédiatement.  

Si vous n’éliminez pas ces accumulations, vos cheveux ne se coifferont pas bien. Vous remarquerez également qu’ils deviennent mous, ternes et sans vie après un certain temps. Votre cuir chevelu peut même être sujet à des démangeaisons ou à des douleurs et devenir squameux. Beurk !  

Ce shampooing clarifiant fait maison est conçu pour éviter que tout cela n’arrive à vos cheveux.  Comme il s’agit d’un shampooing clarifiant, j’utilise une grande quantité de tensioactifs. Ne vous inquiétez pas, car ils sont tous acceptés dans les soins naturels. 

Néanmoins, je ne recommanderais pas d’utiliser ce shampooing DIY plus d’une fois par semaine. La recette peut être adaptée pour qu’elle convienne à un usage quotidien. Mais je vous montrerai comment le faire plus tard dans ce post.

Vraiment naturel : Les barres de shampoing sont fabriquées à partir d’ingrédients naturels et biologiques. Ils ne contiennent aucun parfum, colorant, conservateur, détergent, agent moussant, alcool, urée, formaldéhyde, laurylsulfate de sodium SLS, DEA, propylène glycol – ni aucun autre additif synthétique pour les soins capillaires qui peut provoquer un cuir chevelu sec, irritant et démangeant et contribuer à la perte des cheveux, surtout si vous faites un shampoing tous les jours ! 

Les barres de shampoing parfumées sont fabriquées à partir d’huiles essentielles naturelles d’origine botanique. Les mélanges d’huiles essentielles que nous utilisons sont formulés pour leur valeur thérapeutique ainsi que pour leur agréable parfum. 

  • Doux : Les shampoings ne dépouillent pas les cheveux de leurs huiles naturelles, ce qui permet aux cheveux de conserver leur hydratation tout en équilibrant la production d’huile capillaire. Vos cheveux et votre cuir chevelu seront libérés des ingrédients synthétiques nocifs qui privent le cuir chevelu de son hydratation naturelle. 
  • Respectueux de l’environnement : Biodégradable. Pas de bouteilles en plastique. Pas de produits chimiques toxiques. 
  • Rentable : Les barres de shampoing naturel durent longtemps et pour beaucoup, il n’est pas nécessaire d’acheter un après-shampoing séparé. 
  • Pratique : Ils sont parfaits pour les casiers de gym et pour le camping. 
  • En voyage : Ils ne fuient pas et peuvent être placés dans un bagage à main tout en respectant les règles de la TSA. 

Commentaires des utilisateurs : Après être passés à un shampoing solide, les clients ont déclaré… 

  • plus de brillance 
  • un volume accru 
  • moins de frisottis 
  • moins de pertes 
  • des boucles plus définies 
  • une plus grande facilité de gestion 
  • couleur conservée plus longtemps 
  • une diminution des pellicules et de l’irritation du cuir chevelu